Le blog

Et si le plus important était dans le voyage, pas dans la destination … Questionnez-vous !

Nous vivons dans un univers de perpétuelles performances et d’immédiateté : quotidiennement on se charge de nous fixer (ou nous nous fixons nous-mêmes) des objectifs de plus en plus ambitieux, des buts toujours plus difficiles à atteindre qui remplissent et monopolisent nos pensées sans répit. Si ces objectifs permettent d’orienter notre vie, nos gestes et nos … Lire la suite Et si le plus important était dans le voyage, pas dans la destination … Questionnez-vous !

Confiance et estime de soi …

L'estime personnelle est le résultat d'un long apprentissage qui débute dès l'enfance... Le nouveau né est dépendant de l'adulte, qui répond à ses besoins, le monde extérieur lui apparait donc d'autant plus accueillant s'il sait pouvoir compter sur celui-ci et sur son regard bienveillant et valorisant. L'adolescent sera d'autant plus rassuré s'il se sent reconnu dans … Lire la suite Confiance et estime de soi …

Souriez à la vie ! Elle vous le rendra bien (…)

La sophrologie est "plurielle": ses domaines d'intervention et ses champs d'action sont multiples (...) "Elle va vous aider à renforcer les attitudes et les valeurs positives dans votre quotidien," Elle travaille sur les prises de conscience et de compréhension (intellect), Elle aide à développer nos capacités de gestion active du stress et des émotions négatives, … Lire la suite Souriez à la vie ! Elle vous le rendra bien (…)

La sophrologie en entreprise : un atout pour la qualité de vie au travail (…)

Différents axes de travail peuvent accompagner les salariés dans leur quotidien professionnel, renforçant leurs capacités, leur performance, leur concentration, leur créativité, leur résistance au stress, leur prise de décision en phase critique (...) et bien au-delà. Le rapport des experts Philippe NASSE et Patrick LARGERON sur "la détermination, la mesure et le suivi des risques … Lire la suite La sophrologie en entreprise : un atout pour la qualité de vie au travail (…)

C’est l’été ! Profitez de vos vacances pour découvrir la sophrologie.

Voilà venu le temps des plaisirs de l'été! La lumière change, les jours s’allongent, le soleil et la chaleur étouffante succèdent aux orages et les deux alternent dans un jeu de cache-cache contrasté comme une danse saccadée aux mouvements contradictoires, la méfiance reste de mise car ces brusques changements de climat nous rappellent que l’équilibre … Lire la suite C’est l’été ! Profitez de vos vacances pour découvrir la sophrologie.

Prévenir et traiter les troubles du sommeil avec la sophrologie !

Prévenir ou traiter l’insomnie avec la sophrologie … Si vous avez des troubles du sommeil, en clair que vous vous endormez mal ou que vous vous réveillez fréquemment au cours de la nuit, c’est que vous êtes probablement stressé: Le manque de sommeil est un symptôme du stress.  Mais il s’agit également de rétablir une bonne … Lire la suite Prévenir et traiter les troubles du sommeil avec la sophrologie !

L’adolescence, une période charnière dans l’émancipation de soi. Soutenir l’équilibre physique, psychique et émotionnel de « l’adulte en devenir » avec la sophrologie.

L'adolescence est souvent un cap où il est nécessaire de s’affranchir du jugement de ses parents pour grandir de manière autonome. Pour cela, il est primordial « d’accepter de se rencontrer ». Dans cette étape de construction, l’adolescent est très sensible et vulnérable aux critiques, aux échecs ou aux exclusions de toutes sortes. Il se juge à travers … Lire la suite L’adolescence, une période charnière dans l’émancipation de soi. Soutenir l’équilibre physique, psychique et émotionnel de « l’adulte en devenir » avec la sophrologie.

Envie de vous dépasser ? Chercher la clef de la motivation en vous avec la sophrologie (…)

"Ça y est je suis motivé!" Si je me décidai enfin à entreprendre et à me mettre en action! Et si l’échec survient je pourrai toujours rebondir, et si je dois poser de nouveau un genou à terre je pourrai me relever une fois de plus pour braver la tempête, n'est-ce pas « en tombant … Lire la suite Envie de vous dépasser ? Chercher la clef de la motivation en vous avec la sophrologie (…)

Amis sportifs, un peu de bon sens durant les pics de canicule et quelques astuces sophrologiques pour bien passer ce cap en conscience…

La chaleur et a fortiori la canicule ont un retentissement nuisible sur la performance générale (physique et intellectuelle) de tout un chacun et d’un sportif en particulier, mais également sur sa santé. Quelles bonnes attitudes adopter quand il fait chaud ?  Quelles sont les conséquences physiologiques ? Comment lutter contre la canicule ? Des précautions sont … Lire la suite Amis sportifs, un peu de bon sens durant les pics de canicule et quelques astuces sophrologiques pour bien passer ce cap en conscience…

ça y est je suis motivé, je passe à l’action!

Ça y est je suis motivé, Et si enfin je décidai d’entreprendre d’un point de vue personnel et professionnel. Et si l’échec survient je peux toujours rebondir, et si je dois poser de nouveau un genou à terre je peux me relever une fois de plus pour braver la tempête. Sans motivation, notre vie peut … Lire la suite ça y est je suis motivé, je passe à l’action!

Un sportif doit-il se faire mal pour réussir ? Peut-on gérer la souffrance avec la sophrologie…

Dans toute approche du travail mental prévalent bien sûr des notions essentielles telles que l’éthique, l’écoute, et le respect de l’accompagné. Gérer la douleur du sportif par la sophrologie !!! Plus que les compétences de chaque accompagnateur, ce qui est essentiel c'est "l'alliance" qui va naitre entre les deux parties.  Plus que la douleur, c'est … Lire la suite Un sportif doit-il se faire mal pour réussir ? Peut-on gérer la souffrance avec la sophrologie…