Ateliers et Formations

Formation Qualité de vie au travail

De manière ponctuelle et ciblée, ces ateliers permettent de transmettre un apport théorique sur une thématique définie:

  • Gestion du stress et des émotions,
  • Prévention du burn-out,
  • Amélioration de la communication entre les services et les départements,
  • Prise de parole en public...

ainsi que des outils pratiques que chacun de vos salariés pourra s’approprier et réutiliser en tout autonomie.

Dans le cadre de ces interventions, l’accompagnement peut-être réalisé sous la forme de séances de sophrologie collectives


Vous souhaitez transmettre à vos collaborateurs des outils leur permettant de recouvrer un meilleur équilibre, d’améliorer leur capacité de concentration, de créativité, d’adaptation ou de récupération, tout en renforçant la cohésion au sein des équipes, la formule en séances collectives est la plus pertinente.

Nous définissons et planifions ensemble la fréquence des séances, la taille et l’homogénéité du groupe, la manière de fixer les axes de travail à mettre en œuvre.

Ces séances de groupe sont plus particulièrement basées sur le bien être et l’équilibre général (respiration, détente, écoute du corps, lacher prise, gestion des émotions et du stress, …).

Néanmoins, elles seront évidemment adaptées à la problématique que la direction souhaite améliorer chez leurs employés.

Pour toute demande de devis dans le cadre de ces séances collectives, merci de m’adresser un email que vous trouverez sur la fiche contact de ce site.

 

Exemple de module adapté à l’entreprise:

Module entreprise 1/2 journée

 

La durée et le coût de mes interventions est adaptable à toute les entreprises, de la TPE de moins de 10 salariés aux plus grandes unités, quels que soient vos domaines d’activités :

« Le salarié ou le manager est avant tout un humain et sa santé mentale n’a pas de couleur, de sexe ni de statut : tout le monde peut être un jour ou l’autre concerné, pensez-y ! « 

Le coût de mes interventions en entreprise peut être imputé sur le budget formation mais ne peut pas faire l’objet d’une prise en charge OPCA.

Par ailleurs, les séances de sophrologie proposées aux salariés peuvent être inscrites au DUERP (document unique d’évaluation des risques professionnels) en tant qu’action de prévention des RPS (risques psycho-sociaux).